Extrait musical – Mars 2023 • Une ode improvisée de l’instant – 2 de mes voix .
Nulle voix ne peut emporter avec elle la langue et les lèvres qui lui ont donné des ailes. C’est seule qu’elle doit s’aventurer dans l’ETHER. C’est seul et privé de son nid que l’aigle vole devant le soleil. » Khalil Gibran
“J’ai constaté qu’au milieu des plus grandes difficultés, il y avait en moi un être qui chantait.” Omraam Mikhaël Aïvanhov
“Nous sommes des ondes sonores et lumineuses ralenties, un faisceau ambulant de fréquences accordées au cosmos. Nous sommes des âmes vêtues de vêtements biochimiques sacrés et nos corps sont les instruments à travers lesquels nos âmes jouent leur musique”Albert Einstein
Le vide (d’apparence qui m’entoure) est pour moi, plein de merveille ou de non merveille que je capte et retraduit en son. Il est, comme inscrit dans une densité de paix sinon de silence et/ou non dit ; un espace constamment offert et à ma disposition.
Voilà de retranscrit, le ressenti lové lorsque je chante.
Selon la science dite “quantique“, quand on observe tout ce qui est vivant, au plus petit du plus petit, de l’infiniement petit, tout ce serait constitué de particules d’énergies, des particules d’énergie tout le temps en mouvement Et Si y a rien pour diriger ces particules d énergie, elles vont partout et Nulle part. ET Pour que cette énergie prenne une forme, il lui faut une information qui lui dise où aller et comment se comporter Et Cette énergie prendra une Forme en fonction des mouvements qu elle va rencontrer c’est à dire des vibrations qu elle va rencontrer.
🌟Éclairer, 🌟chauffer et 🌟vivifiée soutenu par “CONSCIENCE, MOUVEMENT et TOUCHER“ seront là pour ouvrir le canal de votre voix.
Je propose ici et tout d’abord un champ d’exploration*, une vision de par mon expérience et par la suite, un travail sur la voix à partir de 4 grandes thématiques et 3 piliers pour vous amener à plus d’espace et d’immensité en vous, ET sentir “qui vous êtes“ avec votre voix unique. Souffler, se masser, s’étirer et respirer, bouger librement, sentir une base sonore pour voyager dans votre propre son. Votre voix : un socle calibré pour votre fréquence de Guérison.
—————————
Les piliers de la voix peuvent être CONSCIENCE, MOUVEMENT, TOUCHER
CONSCIENCE /=Présence de ce corps entier comme instrument vibratoire et corps de fréquence, conscience de son confort ou non, de sa posture, de qui il est et de quoi il est composé ; il est véhicule de ma vie & véhicule qui je suis. Il est un contenant qui se laisse traverser / MOUVEMENT dans l étirement du corps, dans le souffle inspire/expire, dans sa suspension et mouvement de la voix qui s’offre, qui expulse, qui murmure et fredonne, qui s’ouvre et se laisse chanter / TOUCHER qui on est, se laisser toucher, se masser, goûter sa présence, gouter l enveloppe de ce corps instrument en l’état, en percevoir ses contours et me sentir solide dans ce corps/véhicule et instrument et grâce au TOUCHER sentir l os, l organe, le muscle, l’eau, les tendons, qui agisse pendant et en faveur du SON.
Beaucoup de choses se passent dans la simplicité ; conscience, mouvement et toucher.
Présence et conscience sont la fondation. Sans conscience le mouvement est de la simple gymnastique et le toucher un simple contact. En amenant de la conscience et de la présence, on commence à ressentir, le physique et aussi l’émotionnel. En amenant de la présence notre propre toucher se transforme en un soin nourrissant et mon corps et ma voix devient baume nourrissante et aimable.
CONSCIENCE, MOUVEMENT, TOUCHER sont les 3 fondations avec lesquelles nous cheminons.
—————————
Avant même de plonger au coeur de la voix, nous connectons le corps, nous saisissons l’impact du système nerveux et surtout sa régulation par un souffle spécifique. La voix parts du bassin jusqu’à s’extirper et jaillir de la mâchoire.
Plonger au coeur de cet Aller/Retour ; Bassin/Machoire et inversement connecte au corps entier et à nos 7 diaphragmes. Des diaphragmes que nous revisiterons comme des ponts, des coquilles magiques, des ponts et fenêtres de lumières qui amènent vers un au-delà.
Il y a là dans la bassin et la mâchoire, 2 creusets alchimiques puissants. Tous 2 renferment nos mémoires, nos blessures, nos non dits, nos interdits. L’atelier se fait donc de façon progressive et guidée.
Il s’agira de reconnecter une corporalité, nourrir une sensorialité “poreuse“, vulnérable et à votre rythme défroisser, respirer, onduler, se déployer et sonoriser, vous dire, vous livrer.
En mouvement et en sécurité, enracinée et en expansion, je libère l âme de ma voix.
C est un aller/retour entre moi et la conscience.
C est un aller/retour entre moi, la terre et le ciel, à l’image d’ un dialogue permanent.
Tout sera dans le flux vivant d’un DONNER et d’un RECEVOIR vivant et indomptable dans ce ce principe clé de vie – un DUO surprenant que nous prendrons un temps à redéfinir. Une qualité de présence face à soi-même ouvrira une qualité de connexion à l’autre.
Cet autre n’est autre qu’une part oublié de nous. Tout ce qui est trop difficile de ressentir en soi-même sera, dans nos vies, forcément projeté sur cet autre. iL y a la, l’illusion, du monde dans lequel nos vivons. Nous travaillerons donc aussi en DUO.
La plongée au coeur de cette voix peut être intimidante. Et elle parlera avant tout de dialogue intime, de vous face à vous même. Cette voix portée ravive et nous confronte à des émotions enfouies au bassin (qui viennent se loger et se cristallisent dans la mâchoire) qui peuvent être inconfortable…On dénoue alors, doucement mais surement.
—————————
La voix est susceptible :
⭐️ d’être votre plus beau révélateur par la résonance et la fréquence qu’elle vous offre – Elle sera aussi une baume à vos blessures.
⭐️ d affirmer qui vous êtes et vous autoriser à suivre vos élans de vie.
⭐️ d’ouvrir votre coeur et diffuser une puissante vibration qui vous ressemble – qui nourrit vous-même, l’autre et le monde.
—————————
La voix & Moi
Je chante depuis une quinzaine d’année. J’ai participé à plusieurs chorales ; gospel, polyphonie, chant du monde et ai très peu pris de court individuels. Au regard de mon parcours, chanter m’est, très vite apparu comme un nécessité.
Tous les jours sinon le plus régulièrement possible par un court son, un rythme et/ou par une mélodie qui me vient, je joue au jeu du chant et me livre et me délivre. Avec un sans instruments intuitifs tel que le Tong dream ou la Shruti box – Avec ou sans intention aussi, je vais m’ajuster, me réactualiser par la voix en la laissant couler librement. Cela pour une meilleure santé générale, mieux me retrouver par le son pour mieux m’adapter. Le son par Etre et m’offrir dans l’instant par exemple ou faire une offrande à la terre. Et chanter pour ce qui appel et a nécessité sans pour autant réussir à le nommer. Il y a cette idée que quelque chose tombe en soi, quelque chose qui gît, ça jaillit et agit autour, en direction de….
—————————
Quelques brèves études sur le SON qui jettent un pont conscient, je trouve entre SCIENCE et structures QUANTIQUES et VIBRATOIRES de l’être humain ; les recherches du physicien Patrick Drouot.
https://www.drouotp.com
Je note aussi la présence des travaux d’Ernest Chladni, père fondateur de l’ accoustic moderne qui offre et démontre un travail assez complet sur la puissance du son et son impact sur la matière : la matière qui s’assimile, ici à notre corps physique.
—————————
Un champ d’exploration*
Je relie au champs d’exploration l’élément Ether aussi appelé “Akasha“ –
Texte ci-dessous inspiré de Gabriel ethos, réécrit par mes soins.
Quand je chante ou parle, je me sens profondément relié à ce qu on nomme l’Akasha, qui dans la philosophie hindoue, est l’un des cinq éléments primordiaux, à côté de la terre, de l’eau, du feu et de l’air. Le terme “akasha” provient du sanskrit et signifie “éther” ou “substance primordiale”. Il fait référence à l’une des cinq essences subtiles qui imprègnent l’univers tout entier. ✨
Ce terme éther ou Akasha représente l’espace, l’essence même de l’existence qui relie tout.
C’est le tissu même de la réalité, la trame sur laquelle mon destin, mon histoire, chaque moment est brodé. Je peux envisager ce que l’on nomme les “Archives Akashiques“ comme un grand livre de vie pour l’histoire de l’ensemble du cosmos, où chacun porte en lui ses propres archives le reliant à la Totalité
Comme indélébiles et éternelles elles sont la mémoire du cosmos, la chronique intemporelle de tout ce qui est, a été, ou sera.
Chaque rire, chaque larme, chaque espoir, chaque déception… tout y est inscrit.
J Imagine une bibliothèque cosmique, vaste comme l’univers lui-même.
Ses étagères s’étendent à l’infini, et chaque livre est une galaxie, chaque page une étoile, chaque mot un monde.
Dans cette immense sagesse se trouve notre histoire collective – pas seulement en tant qu’êtres humains, mais en tant que particules de cette réalité magnifique et interconnectée. Dans cette mer d’éternité qu’est l’Akasha, je ne suis pas simplement un passager. Je suis à la fois l’auteur, le narrateur, et le personnage principal de mon propre épopée cosmique. Et mon histoire, avec ses triomphes et ses tribulations, est d’une valeur inestimable dans cette danse universelle de la création.
Autrement dit, les Annales Akashiques apparaissent être
Une source inépuisable de sagesse et de connaissance qui attend d’être explorée |
Chaque individu a accès à ses propres annales, à cette histoire unique qui lui est propre. |