L’origami ou l’art de plier/de se plier à la vie, du déploiement dans tous les sens du terme et du ressayage…Belle métaphore de nos vies.

Graphiste designer de formation je me suis passionnée pour l’art et le conte. C’est avec une large palette d’outils créatifs, que j’ai décidé, par le passé d’explorer l’ univers de la jeunesse, riche et coloré. Maman de deux petites “trublionnes“, âgées de 7 et 9 ans, aujourd’hui 14 et 17, j’entamais mon voyage fabuleux et onirique à la recherche de l’éveil et du développement des sens, me hasardant à révéler les talents de des bambins au détour de mes ateliers. Et c’est entre imaginaire, poésie et Origami“, douceur et apprêté (en texture de papier) que j’ai tenté de raviver la flamme créative de chacun.

Je proposais la création de petits sujets simples à réaliser et modernes ! Perchés sur un bâton de marionnette, assemblés en livre-objets, montés sur un fil de guirlande ou bien encore en suspension unique ou bien encore, encadré ! les Origami n’en finissent pas de nous séduire !

C’est avec une jolie palette de papiers ; couleurs et motifs tous confondu, que les petites mains s’agitaient et que l’origami, lui s’animait comme par magie …

j’ y aime aujourd’hui, toujours autant la poésie livrée, le ludique qui y est suggéré, la force de caractère de certains sujets. Cet art est en est un formidablement renouvelable qui suscite ; Une feuille de journal arrachée, alors redécoupée, pliée et/ou redéployée et très vite un ange ou une fée apparaissent sous nos yeux ébahis ! et avec la même feuille ; un arbre ou alors une chapeau de magicien !

Je vous laisse vous immerger avec moins d’une dizaine de galeries fascinantes et de personnages/animaux intégrés dans leur environnement.

…et avant de démarrer, pour le plaisir/souvenir, mon ancienne plaquette ci-dessous

10 ans après, les ANGES et la nouvelle année fêtée 2015

Voilà ci-dessous le YAKKO SAN, personnage emblématique du Japon. Rendre hommage à l’art de ce pays, à l’occasion d’un anniversaire.

Bienvenue aux ANGES, CHIENS, GRENOUILLES & LAPINS

Et aussi aux LUTINS, BATEAUX, COCHONS, CHIENS & SOURIS malignes…

une autre mise en lumière du YAKKO SAN ci-dessous

On poursuit et les prochains origami présentent plusieurs séries photographiées par famille avec quelques mises en scènes. Ce projet fait suite à une commande pour un mariage, sur le thème de la fête foraine. Cérémonie et festivité se sont déroulé en Normandie, proche des côtes • La plupart des sujets sont destinés à un habillage d’assiette (les pliages étant, chacun, maintenu par un galet), le lot des 50 grenouilles accompagnées de 3 claques bec est un concept jeux centrale, réservé aux tables d’enfants et enfin, la fleur géante qui intègre 100 petits messages vides roulés, fera office de livre d’or pour la famille et les ami(e)s, passant de table en table • 2 personnages/3 animaux/3 moyens de transports maritimes {tous types de papiers-format de base : à l’exception da la fleur géante et du lot de grenouilles réalisé en tickets de métro}