Le dessin a occupé une place centrale dans ma vie avant d’étudier plus en profondeur la couleur. J’ai étudié le dessin plus particulièrement à travers le modèle vivant, qui laisse une large place aux formes, aux travail des ombres et lumières, aux matières en possibilité variées et à la couleur, mais aussi au mouvement ample ou figé. Etude du dessin dans une diversité d’outils plastiques (crayon, fusain et estompe, plume et encre, calame ou pinceau…) et tout autant de supports (kraft, buvard, canson papier dessin, aquarelle, calque, ou “beaux“ papiers, …).

Vous trouverez ci-dessous une dizaine peut-être plus, de galeries de modèles vivants dont
un carnet nommé “Réaction“ de 9 enveloppes au papier irisé qui renferme des dessins de nus issus de l’exposition “Papiers érotiques“ de Klimt – Interprétation plastique personnelle en 3 planches par dessin, avec 3 papiers.
Passionnée par le corps, les courbes, les grains de peau, les lignes, les mouvements, les expressions et les caractères, les premières galeries sont issues d’un cahier que j’ai crée “cahier d’étude de nus“ et qui retrace 12 ans de pratique en atelier privatif et en école spécialisée.

Carnet intime de Klimt – issu d’une exposition – Le grand palais à Paris 2003

“cahier d’étude de nus“ 1

“cahier d’étude de nus“ 2

“cahier d’étude de nus“ 3

“cahier d’étude de nus“ 4

“cahier d’étude de nus“ 5

“cahier d’étude de nus“ 6

“cahier d’étude de nus“ 7

“cahier d’étude de nus“ 8

“cahier d’étude de nus“ 9

“cahier d’étude de nus“ 10

“cahier d’étude de nus“ 11

“cahier d’étude de nus“ 12