Visuel BLOG timbre-bon

 

 

 

Graphiste designer de formation je me passionne pour l’art et le conte. C’est avec une large palette d’outils créatifs, que je décide d’explorer l’ univers de la jeunesse, riche et coloré. Maman de deux petites “trublionnes“, âgées de 7 et 9 ans, j’entame mon voyage fabuleux et onirique à la recherche de l’éveil et du développement des sens. Je me hasarde à révéler les talents de vos bambins au détour de mes ateliers. Et c’est entre imaginaire, poésie et Origami“, douceur et apprêté (en texture de papier) puis, dans une diversité complètement timbrée, que je tente de raviver la flamme créative de chacun !

A l’heure des emails et autres communications électroniques, Je vous propose un nouvel et singulier usage des timbres  ! Laissez-vous surprendre par la diversité des 13 ateliers (BD timbré, Autoportrait à “l’Arcimboldo“ timbré, A la “Monet“ timbré, Masques & Sujets à monter etc…) Des ateliers signés Géraldine et les éditions Playbac (presse junior)

A l’aide de loupes, colles, ciseaux, pinceaux, crayons, feutres et timbres bien sûr, …en avant l’imaginaire !
Des kilos de timbres pour tous les âges et toutes les envies !
Venez vous divertir, rire et surtout vous réjouir !
A partir de 5 ans, Tarif : 20 euros.

 

Timbre visuel présentation

Le timbre…?
Le timbre dans un autre usage que celui de l ‘envoi est aujourd’hui et depuis tout temps réservé aux collectionneurs,  les philatelistes ! Cette petite vignette que l’on accole à l’enveloppe est en réalité une véritable source de création,  aussi une vraie fontaine de jouvence pour nous les petits ou grands artistes ! Le timbre quasi vierge d’utilisation et au format inédit offre une très belle diversité, de beaux mélanges et une jolie variété d’usage ! Tous les plus grands thèmes y sont exploités, j’y vais de la politique à la BD, tous les plus grands artistes y sont honorés et les plus grands événements commémorés !
C’est avec de l’imagination, une invention redoublée et toujours plus de créativité que j’emmène vos bambins pour 13 ateliers complètement timbrées alors rédigés par mes soins ! Terrain vierge que nous prenons d’assaut et que nous nous accaparons pour faire nôtre et où naisse de drôles de créations !

Complètement timbré / ATELIERS est née d’un intérêt pour la diversité ! Les usages multiples (et en nombre croissants) que le timbre permet, ne cesse de m’inspirer.

Les ateliers Complètement timbré que je propose cette année ont démarrés à la dernière rentrée dans les écoles élémentaires de la région, suite au nouvel aménagement des rythmes scolaires. L’univers m’est apparu au salon de la philatélie de 2010 au château de Vincennes et réapparu en 2014 sur mon stand (représentante et animatrice de “L’Adphile“ (L’adphile est constitué de 5 partenaires : La Poste ; La Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP) ;La Chambre Syndicale des Négociants et Experts en Philatélie (CNEP) ; L’Association de la Presse Philatélique Francophone (APPF) ; La Croix-Rouge française. L’adphile a pour objet essentiel de promouvoir le développement de la philatélie et du loisir philatélique) alors indirectement intervenante auprès de Play-bac presse jeunesse (maison d’édition spécialisée jeunesse). J’y ai vu, un domaine très riche culturellement, dans une diversité d’usage très intéressante.  C’est ce qui m’a séduit !

Retrouvez-moi pendant sur Paris pendant les vacances scolaires chez cameleonclub.com et cafesfilous.com, sur Lyon au Enfants du Tarmac

 

Quelques citations sur l’imaginaire

Khalil Gibran

Mohammed Ali

Joseph Joubert

RESTROSPECTIVE :
Aux “Enfants du Tarmac“ (Lyon 4e) ont eu lieu :
…le 6 Mai 2017 à 11h00 : l’Atelier “Complètement Timbré“

https://www.evensi.fr/atelier-completement-timbres-a-partir-de-4-ans-les-enfants/194511815Aussi, retrouvez-moi, sur “Le Paris des Petits“ : http://www.le-paris-des-petits.fr/ateliers/2015/04/28/atelier-dorigami-au-cameleon-club/

 

Vous trouverez en Galerie n°1, la documentation complète de Complètement timbré / ATELIERS.
Les galerie 0 et 00 vous présente ce que les enfants du “caméléon-club“ ont réalisé le 24 et 25 au matin !
Les galeries qui suivent n° 2, 3 et 4 vous présenteront les créations des enfants dans le cadre du festival d’art et du salon de la philatélie de 2014 ainsi que les modèles vierges dessinés (un autre support de création que le papier coloré cartonné).
La galerie n°5 quant’à elle expose les photos du festival  d’art (Fontainebleau 2014) et celle du dernier
salon de la philatélie de la même année.

 

…vous en souhaitant, bonne visite •

Galerie n°1 : Complètement timbré / ATELIERS. La documentation : l’Affiche et le dépliant

Galerie n°0 : Complètement timbré / ATELIERS. Créations des enfants au Caméléon-club ! (le 24 et 25 février)

Galerie n°00 : Complètement timbré / ATELIERS. Créations des enfants au Caméléon-club ! (le 24 et 25 février)

Galerie n°2 : Complètement timbré / ATELIERS. Créations des enfants et des adultes en modèles dessinés

Galerie n°3 suite : Complètement timbré / ATELIERS. Créations des enfants et des adultes en modèles dessinés

Galerie n°4 : Complètement timbré / ATELIERS. Les modèles vierges

Galerie n°5 : Complètement timbré / ATELIERS. Les photos du Festival d’Art à Fontainebleau et du Salon de la Philatélie 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web