La voix est un instrument au service de la vie. Merveilleux outil d’évolution de conscience, c’est avant tout un instrument de soin VIVANT. Il est aussi instrument d’Amour et instrument Sacré.

Du silence de notre mental et de l’ouverture de notre cœur, naissent des sons guérisseurs. Les sons de notre voix soignent nos blessures. Ils ont leur propres intelligence, ils délient et ils réparent.

La vibration des sons permet à nos cellules de retrouver leur liberté, leur lumière, leur rayonnement dans leur dimension sacrée. L’être émerge au fur et mesure des vibrations qui résonnent dans le corps. Il permet une réelle et mesurable progression vers sa réalisation personnelle.

J’ ai concentré 15 ans de ma vie au chant ayant démarré avec le Gospel, je poursuis aujourd’hui avec la chorale de chants polyphoniques de “Stéphane Lovato“ et différents stages sons ; cercles sonores avec instruments variés, séminaires de chants sacrés, chant des voyelles et consonances numériques “Grabovoï“, etc…

 

 

16

  1. Investie dans le Chant depuis plus de 15 ans, très attachée aux chœurs de voix, vous trouverez dans ce chapitre toute les actualités de la nouvelle chorale polyphonique Lyonnaise des pentes, puis les rétrospectives des 3 dernières chorales gospel passées desquelles j’étais membre avec quelques galeries d’images des concerts. D’abord, impliquée sur la chorale de Champigny sur marne, “World of Gospel“, pendant plus de 10 ans, avec pour chef de cœur Appolinaire N’golongolo, sur des Spirituals et des Gospels, dans la pure tradition afro-américaine (chorale sans instruments – leur prochaine parution au festival de la paix : festivalpourlapaix.org) j’ai par la suite été rattaché a “Gospel fire“ dirigé par Meleck à Noisy-le-grand (gospelfire-idc.com/presentation.html) et enfin Sundayvoices à Lyon avec un agenda toujours au top !

    Et, nouvellement entrée en septembre 2018, avec la chorale polyphonique de Stéphane Lovato. Une chorale hors pair, tenue par un homme de cœur, profondément humain, humble, géniale ! On y côtoie des sons sacrés Grec, Ukrainien, Tchèque, ou Georgien, on goûte le son Occitan, on plonge avec les sonorités Tzigane ou bien encore Corse, un savant mélange d’ailleurs où le souffle, le corps et les harmonies sonores s’unissent, stars de la scène.


  2. Je vous laisse aussi découvrir Stéphane avec les liens ci-dessous.

Chant Diphonique

http://www.cmtra.org/a_faire/cours/372/Cours_de_chants_des_traditions_du_monde

Le chant est, une grande porte ouverte sur le monde. La dimension humaine y est forte, entre convivialité et complicité, les émotions parfois haut en couleur renforcent et finissent de consolider les partages. La discipline est vivante, vivifiante et régénératrice, tant dans les harmonies que dans les rythmes, avec des amitiés toujours qui se profilent…

 

 

C’est avec la galerie n°1 de la chorale “Gospel fire“ qui retrace mon unique et grande aventure à l’Olympia en décembre 2013, que j’entame ce chapitre.

Gospel fire / 1 galerie

Galerie 1 • “Battle Voices“ Le concert deDécembre 2013

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web