Reunion d’INFO 2020 • géraldine fredon

DATES ci-dessous (cliquer pour agrandir)

 

 

 

 

 

 

 

 

HAPPY NEW YEARS 2020 ! Soit An HAPPY NOW HERE !

 

Puissions-NOUS choisir maintenant de NOUS faire passer en premier pour être au plus proche du centre de NOTRE vie ?

 

NOUVELLE SAISON OUVERTE
1re Rencontre
information CERCLE 2020 sur entretien individuel téléphonique ou en présentiel sur Lyon Croix rousse 07 54 83 20 14 gefredon@gmailcom

Cercle de femmes • Contes Amérindiens 2020 OU un Nouveau et éternel redépart vers soi
De janvier/Fevrier 2020 à janvier 2021 

10/02     09/03     06/04     11/05     22/06     06/07         {Le lundi posé pour le moment – à redéfinir avec vous}        24/08    21/09    12/10    16/11    14/12    18/01 /21

Chemin initiatique de femmes Amérindiennes au cœur du Féminin • Lyon Croix Rousse (Direct du métro)

Avec Géraldine Fredon  •  (issu du cercle des 13 mères originelles)

«Ici une puissante et nouvelle méthode pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne» 


{dernière rencontre…} 12e rencontre du cycle, année 2020 / Conte N° 13 • Le jeudi 23 janvier

 

Dans cet espace, on s’invite et on s’initie ensemble par nos présences, par la démarche d’être là rassemblées dans un même engagement, toutes là, à pendre un temps pour nous et contacter l’instant « le Zéro attente » la détente, …vigilante.
Précieuse Reliance à l’intérieur avant de partager.
Ici, plus besoin de faire, d’assurer, de gérer ; Je m’ouvre et Je reçois (ou pas)
Ici, on peut se raconter, se livrer.
(Ici), On sait QUI ON EST, (…)

La tradition des 13 mères originelles est une sagesse amérindienne qui a traversé les siècles.

Aujourd’hui, elle s’offre à nous sous la forme simple de contes. 

Chaque contes présente l’histoire d’une mère originelle, illustrant les aspects de la féminité dont elle est porteuse. 

Dans cette sagesse, les femmes sont invitées à se relier à leur véritable nature par les cycles de leur corps.

La lecture de cet ouvrage vient donc éveiller toutes les sensibilités, quels que soient l’âge des femmes qui le lisent, leur milieu social, leur histoire, leur activité, contribuant à un profond sentiment de « sororité »

 

 

Ces rencontres vivantes, en présentiel nous proposent de vivre des expériences toujours au plus proche de l’être, avec nos échelles individuelles de consciences toutes différentes ;
mais toujours fort unit par la sororité pour mieux s’élever et grandir ;

Ces expériences nous feront entamer, aborder, identifier puis, goûter, toucher, sentir ou même rayonner :

..l’énergie qui circule ou qui ne circule pas
..une infime partie de nos potentiels dans le “qui nous sommes“ même pendant un furtif instant
..les leviers de nos relations avec nous-même et avec les autres
.. nos besoins intimes et comment les réaliser sans dépendre des autres mais, en étant toujours au pus près de soi
..une connexion ou pas à notre essence ou notre orenda (mot amérindien)
..reconnaitre des parts de nous morcelées qui se réunifient au service de notre intégrité dans le long chemin de vérité qui, en fait s’appelle ; la vie.
..après quelques rencontres souvent, une confiance un peu plus profonde de qui nous sommes
.. un apaisement d’être arrivée « à la maison »
..et à la fin du parcours, pour certaine, arrive le sentiment parfois, d’avoir remis des éléments de sa vie en ordre, en nous et/ou autour de nous
.. une dynamique de vie plus forte qui a su s’engager, qui à parcouru et cheminé (et toujours en fin de parcours, souvent, suffisamment prête pour accueillir ce qui est (en nous tel que c’est) et se rapprocher de son centre naturellement.

 

Partis pris des rencontres pour ce cercle  ; Petit comité (6/7 max), Plus d’intimité et de temps individuels pour mieux vivre, s’écouter et expérimenter, Espace cooconing (salon sud, vue ouverte), Repas véritables (cuisine toute équipée)

 

…Ce que j’y trouve moi et qui me passionne en tant que participante et tout autant transmetrice  ;

..des rencontres simples, au cœur de ce qui se joue en nous et où, il fait toujours bon se retrouver en sororité, en humilité et en bientraitance avec nous-même.

Avec cette nouvelle année qui est là, j’entame ma 5e année d’enseignement, j’aurai donc parcouru les 4 grandes portes annuelles pour entamer le chemin des 3 autres directions cachés représentées par l’axe verticale éphémère et symbolique qui sépare la grande roue (de la vie) en 2 parties égales et j’avais envie de partager mes sentiments profonds avec vous.
Ce que j’aime dans ces rencontres ; une magie de l’imprévisible, de l’instant tel qu’il est et qu’il semble se proposer à nous et goûter cela avec une delectation parfois bien inspirée !

Une magie qui génèrent :

• Des prises de consciences fortes qui avancent secrètes mais vivifiantes sur la durée et dans la répétition (prises de consciences parfois impalpables mais toujours intimes ; lovées en chacune)
• Des résonances et échos entre nous
• Des partages vulnérables, vivants, forts et soutenants
• Des réponses parfois sur-mesure qui éclairent apportées par les unes et les autres
• Des pistes concrètes à appliquer 
• La certitude d’être moins seule face à des questionnements, ou des envies, des nécessités nouvelles

Et je me dis que 4 raisons peuvent être à l’origine, de cette âme qui agit (la magie) pendant nos après.midi :
* l’actualité des Lunes astrologiques (nouvelles et pleines) qui en nous agit, réagit, bouscule, cale et/ou tempère nos vies
* la qualité de présence de chacune à SOI ou la qualité de silence entre ce qui se dit à l’intèrieur et ce qui semble s’exprimer autour, dans la pièce
*la qualité de présence de chacune au TALENT implicite mais conscient qui implique la Gardienne du mois (la Gardienne n’étant qu’un miroir de ce que nous sommes dans notre plus haut potentiel et qui en nous pousse au réveil)
* la qualité de participation de chacune 
* Ma qualité de présence et d’inspiration à la compréhension du texte pour aider à l’ancrage du texte que nous avons à Recevoir, à Comprendre pour faire Grandir en conscience et enfin, ma qualité de présence pour la guidance générale de la journée.

 

Qui suis-je ?

Géraldine Fredon, graphiste-designer (orientée environnement  et  écologie) depuis plus de 15 ans. Convaincue que le beauté, est au cœur de la société
de demain, je tente d’en faire une ressource essentielle et vivante, porteuse de sens.

Investie depuis longtemps, dans diverses approches énergétiques, et Artistiques, passionnée par l’humain et dotée d’un canal intuitif depuis  l’enfance, c’est dans une voie de conscience et de présence à soi que j’accompagne hommes et femmes à travers un travail de résonnance : voix, vibration des mots, couleurs, visualisations, stimulation de zones réflexes et olfaction.

Quelle est ma proposition ?

Je vous propose d’entrer dans la grande Roue Médecine de la profonde Féminité, sous la guidance, la protection et la bienveillance des mères des 13 Lunes, {13 vibrations) soit entrer dans la grande Roue de la vie,  d’ énergies qui nous habitent et qui n’attendent que notre vigilance pour notre réveil !

À travers la rencontre du Conseil des Anciennes des 13 Lunes, nous cheminons notre intention d’être et d’aller à la rencontre de nos parties de femmes blessées, pour danser avec notre petite fille magique, rayonner les dons de la guérisseuse guérie, marcher avec la Femme de sagesse en nous et manifester notre rêve sacré.

Chaque mère nous amènera sa médecine à travers un cycle de 13 lunes en 4 temps, 4 portes de la roue médecine, pour un processus de transformation et de “guérison“ afin de voir la beauté à l’intérieur de nous et d’intégrer les poèmes/leçons fondatrice de la profonde féminité.

Cet enseignement transmis de femmes à femmes depuis des générations dans les tribus iroquoises est une véritable “guérison“ pour les femmes, la Femme, le féminin, mais également pour nos compagnons et nos enfants, et pour toute l’humanité.

Il nous permet de découvrir, de toucher du doigt les qualités de la Profonde Féminité qui cheminent en nous au travers du miroir de ces Grand-Mères du monde subtil mais si présentes, presque palpables.

Gardiennes des lois sacrées universelles et de la vérité, elles nous initient, nous aident et nous soutiennent avec douceur et fermeté, patience et insistance, et avec un infini amour afin que nous puissions incarner ces qualités dans notre quotidien, dans notre vie, re-trouver qui nous sommes et ce que nous avons à manifester ici et maintenant, si cela est notre intention. »

autrement dit :

Gardiennes des lois sacrées universelles et de la vérité, par leur biais, leur existences vibratoires et symboliques, nous nous initions, nous nous aidons et nous nous soutenons ardemment mais avec douceur et fermeté, avec patience et insistance et un infini amour parfois pour  incarner ces qualités au plus près de notre réalité quotidienne, re-trouver notre source JE SUIS et ce que nous avons à manifester ici et maintenant, si cela est notre intention. »

Voici Le Conseil des Anciennes tel que le présente Carol Anpo Wi.

…un chemin de beauté dans la profondeur de soi-même, et c’est dans une profonde gratitude, avec joie et humilité que je le partage et le renouvelle en retour.

Cet enseignement nous emmène toujours dans des espaces justes pour nous, dans notre vérité, dans notre beauté. La force des liens de sororité se tissera au fil des rencontres, dans un cadre structuré, respectueux et protecteur.

Tout au long du cheminement, chacune confectionnera son “bouclier de pouvoir“ pour celles qui s ‘engagent à l’année..

Et enfin, dans le cadre de cet enseignement, la Place que nous définissons est la suivante : nous ne sommes pas des “thérapeutes“ (de groupe, ni même individuel) mais des “transmetrices Reliées solidaires et humaines“, faisant office de guides au service de la présence sur la Voie (tant pour nous même que pour nos hôtes). Nous accompagnons tout au long de l’année au travers d’une fraternité soudée qui rejoint la vie, le cercle ; une communauté partout connectée en France et à l’étranger.

En pratique : 

Cet enseignement destiné à toutes les femmes se répartit en 13 rencontres

d’une grande 1/2 journée chacune, calée milieu de matinée et milieu d ‘après.m . 10hre/16hre

En tant normal c’est un processus sur une année calendaire, je le propose pour cette seconde année en formule ouverte, fonction des dispositions de chacune, permettre une forme d’émergence et goûter au conte du mois.

Canevas d’1 journée  : Méditation, Visualisation, Bâton de parole et d’expression dans l’intime, Chant d’honneur, Lecture enseignement/Lecture contes, Rêve éveillé, Rituels et/ou Cérémonies

( sur la 2e adresse : Outils d’inspiration et d’ancrage à disposition qui viendront participer et accompagner le processus :
..un Espace Bol d’Air Jacquier, Parfum chromatothérapie, Lunette à grille, Eau osmose inverse + vortex, Carafe aladin et Eau I9, 8 en bois polarisé, Donnerberg original ou massage cervicale, ventre et dos, Magic drum (par Alpes instrument) ou son intuitif, FlipyFlux ou vortex sensitif, Bibliothèque de Jeux de cartes en développement personnel, Lampe Luminothérapie)

…pour plus ample informations sur les outils que vous pourrez trouver sur place et expérimenter (fonction des timing day) :

Espace Bol d’Air Jacquier  https://www.holiste.com

Parfum chromatothérapie  https://www.altearah.com/fr/ 

Lunette à grille https://www.davidson-distribution.com/content/15-lunettes-a-trous-information?gclid=CjwKCAiA_f3uBRAmEiwAzPuaM7jwNiV9rBYpTiQg7_5ACCSrx10WIgmzjxD6hMzP1Q8E9C5x5ZrcmhoCZ_8QAvD_BwE

Eau osmose inverse + vortex https://www.culligan.fr/particuliers/produits/eau-de-boisson/osmoseur-d-eau?PID=Ad-Lien-Annexe&PID=Ad-osmoseur-inverse_c&gclid=CjwKCAiA_f3uBRAmEiwAzPuaMxzMdFYezjhD5DGLcP44gxrH2N4V9tOhfvJGQNvpZgUphcaczKML8xoCpMMQAvD_BwE

Carafe aladin   https://www.namasté.fr/473-fleur-de-vie-carafe-alladin-1-3l-fleur-de-vie-or-nature-s-design.html?gclid=CjwKCAiA_f3uBRAmEiwAzPuaM2EV2tqMgV9kOzxJ9BDtvJ5TeZp2gS9i8sW_l9L4ugjL4pGOzI39OBoCk-EQAvD_BwE

Eau I9 http://www.lemieuxetre.ch/eau/frame_eau_solution_i9.htm

8 en bois polarisé  https://www.arche-de-neo.com/bien-etre/bois-polarise/dalle-energetique-en-bois-polarise.html

Donnerberg original  https://www.donnerberg.net/french/appareil-de-massage-donnerberg.html

Magic drum (par Alpes instrument) ou son intuitif

 

FlipyFlux   https://www.festimel.com/flipy-flux

Bibliothèque de Jeux de cartes en développement personnel (une trentaine dont “CARTES MEDECINES“ et “FEMINITUDE“)

https://www.souffledor.fr/jeux-de-developpement-personnel/1409-cartes-medecine-les-.html
https://www.feminitude.fr

Lampe Luminothérapie  – 10 000 Lux  https://www.amazon.fr/Beurer-TL-40-Lampe-Luminothérapie/dp/B008TZBMWI

Coussin Champs de fleurs https://www.champdefleurs.fr

Participation : 50€  (10H.-16H max, + parfois (ne rien prévoir après)  et temps de partage collation le midi) Si difficulté financière, me contacter.

Les rencontres se feront au M° Croix Rousse :

Au Centre énergétique et à la Boutique bien-être, “Les miroirs du ciel“ 9 rue de Belfort , 69004 Lyon  – (mard. au jeud.12h./19h.• Vend. et sam. 10h30/19h – 09 81 77 75 06) OU au 1 rue tabareau, , 69004 Lyon.

Vous pouvez me contacter par e-mail gefredon@gmailcom ou au 07 54 83 20 14.

N’hésitez pas à me joindre pour tous renseignements complémentaires nécessaires au confort de chacune et du groupe.